0 Shares 828 Views

Le Palais de la Porte Dorée est ouvert tout l’été !

Orianne JOUY 31 juillet 2019
828 Vues

Cette année, le Palais de la Porte Dorée vous propose une riche programmation tout au long du mois d’août : terrasse éphémère, concerts, nocturnes… Redécouvrez autrement ce magnifique bâtiment Art Déco.

Actuellement, le Palais de la Porte Dorée accueille deux expositions : AQUA à l’Aquarium, une exposition familiale pour mieux comprendre le cycle de l’eau et sensibiliser le public à l’importance de cette ressource, et Paris-Londres – Music Migrations, une exposition sur l’impact des mouvements migratoires des années 1960-1980 sur la musique à Paris et à Londres.

Poisson Lune : la terrasse éphémère qui va ensoleiller vos nuits d’été

Poisson Lune, c’est la nouvelle terrasse estivale du Palais de la Porte Dorée avec des animations du mardi au dimanche, de midi à minuit. Au programme, rencontre de voyageurs, expositions, danses du monde, jam sessions et aussi des boissons et des petits plats de qualité. Une programmation musicale en écho avec l’exposition Paris-Londres – Music Migrations : musiques française et anglaise influencées par la Jamaïque, les Caraïbes, le Mali, le Cameroun, le Sénégal, le Nigeria, la Nouvelle-Calédonie, l’Inde…

Le Poisson Lune est également un lieu d’économie circulaire : les paniers bio, le marché du vinyle, les friperies solidaires (Emmaüs) et des ateliers créatifs ponctueront les week-ends.

Les nocturnes du Palais : des expos à découvrir différemment

Tous les mercredis, le Palais organise ses nocturnes et vous fait découvrir les œuvres et les expositions du Musée national de l’histoire de l’immigration et de l’Aquarium tropical jusqu’à 21h. L’occasion de parcourir autrement le musée.

Pour l’exposition Paris-Londres – Music Migrations, Le Studio vous propose à partir de 19h des rencontres en images et en musique. Un format court, dynamique et original avec des artistes, des journalistes, des grands témoins et surtout des passionnés. La soirée se poursuit ensuite en musique sur la terrasse du Palais.

Les ateliers enfants : profiter de l’été en famille

En lien avec les deux expositions actuelles du Palais, de nombreux ateliers ludiques et créatifs sont organisés pour les enfants, à tout âge : 1h pour les 3 à 5 ans, 1h30 pour les 6 à 10 ans. En août, voici quelques thèmes pour vous mettre l’eau à la bouche : Lutherie interactive, La fabrique à rythmes, Mon petit cheval des mers, Bande de carpes, Piranha party, Visite scientifique de l’Aquarium, Chasse au trésor…

Vous pouvez également profiter de visites guidées en famille (à partir de 6 ans) !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
156 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
257 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
168 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...